Le printemps, dans les esprits, c’est effectivement la période durant laquelle on pense rangement, tri et nettoyages divers et variés…


Sur le tri et le recyclage, on croit tout comprendre, mais, dans les actes, c’est très différent : que faire de ses vêtements troués, doit-on les jeter ? Et ses vieilles chaussures, poubelle ? Eh bien, vous apprendrez que NON ! Surtout pas ! C’est pour cela que des animations sur le tri, le recyclage et les bons usages, c’est le projet auquel a adhéré la Métropole de Grenoble.

Pour que le grand public s’intéresse à la thématique du tri et des déchets, la Métropole a fait appel à Wood Stock Création. Mélanger esthétisme, innovation et développement durable était exactement ce qu’il fallait pour susciter l’intérêt des Grenoblois !

Grâce au travail du design et de la production, nous avons pu créer et mettre en place un stand 100% éco-conçu. Des balles de déchets colossales ont été installées dans le but d’attirer l’attention du public et de le sensibiliser.

Belle idée à suivre, pour la planète on le savait déjà, mais aussi pour soi. Trouver un sens au quotidien et permettre, comme on l’apprendra également, à l’économie sociale et solidaire de se développer.

Retour au blog WSC