Menu
Menu

Philosophie

Guidée par une stratégie de détournement de flux de matériaux, d’échantillons ou de mobiliers hors d’usage, l’offre de Wood Stock Creation s’adresse aux entreprises, aux marques et aux collectivités, ainsi qu’aux particuliers. Les créations sont toutes réalisées à la main au sein de l’atelier Haut-Savoyard.

Le potentiel déchet

L’entreprise a noué un contrat de partenariat avec la Communauté d’Agglomération d’Annecy pour la récolte et la réutilisation de planches de bois et de meubles, récoltés dans deux déchetteries de la ville, équipées de bacs spécifiques.

L’équipe a également mis en place une mission de sensibilisation des acteurs industriels au tri des déchets, en évaluant avec eux le potentiel – le plus souvent sous-estimé – des matières et produits usagés.

1969

LE 15 AOUT 1969

À cette date se rassemblaient à Woodstock (USA) des milliers de citoyens partisans du retour aux sources et de la communion avec la nature. Ancrée sur ces mêmes valeurs la société WOOD STOCK CREATION voit le jour en 2008 et base ça philosophie sur les idées de ce festival mythique.

Origines

D’un atelier de bricolage familial à une entreprise florissante de recyclage créatif, il n’y a qu’un pas qu’ont su habilement franchir Christian CHANAL, Nathan GROUT et Lilian DUREY. L’objectif est clair ? Travailler la matière et valoriser le déchet bois en lui donnant une seconde vie.

NOUS N’AVONS JAMAIS ASSEZ DE CE QUE NOUS N’AVONS PAS VRAIMENT BESOIN POUR ÊTRE HEUREUX - Eric Hoffer

En images