Menu
Menu

Démarche Re-sourcing

Pour délimiter au mieux les activités de Wood Stock Creation, l’entreprise a fondé l’association Re-sourcing, qui s’inscrit dans le cadre du projet Territoires « Zéro déchet zéro gaspillage » initié par le Ministère de l’écologie du développement durable et de l’énergie en 2014.

La mission de cette nouvelle entité pilotée par l’équipe est de structurer et de gérer la matériauthèque de l’espace « Creative Recycling », mais surtout de créer, à terme, un réseau de matériauthèques reliées par une plateforme en ligne dont l’objectif serait de répertorier toutes les ressources à recycler et disponibles d’un territoire.

Ils nous soutiennent !

WSC et Re-sourcing sont soutenus par l’ADEME (Agence de Développement Environnemental et de Maîtrise de l’Energie), les collectivités territoriales et le ministère de la Ville de la Jeunesse et des Sports. Ces trois organisations représentent une solution favorable au plan Zéro Gaspillage Zéro Déchet.

TZGZD

TZGZD : Territoire Zéro Gaspillage Zéro Déchet

Pour la première fois en France, quatre structures s’engagent à réduire ensemble les déchets produits sur leur territoire par la prévention et la valorisation des déchets, afin qu’ils deviennent des ressources pour d’autres. Ne plus « produire et utiliser pour jeter », mais « réduire et valoriser pour créer des emplois localement et préserver nos ressources ».

S.Anvar pour TZGZD.

1% for the planet

1 % pour la planète est un mouvement mondial composé de plus de 1 300 entreprises membres qui ont choisi de donner 1 % de leur chiffre d’affaires à des associations de préservation de l’environnement.

Depuis des années maintenant, et à travers sa démarche centrée sur le développement durable et l’économie circulaire, l’agence WSC a choisi, elle aussi, de concrétiser son engagement en donnant 1% de son chiffre d’affaires chaque année.

 

P.O.W - Protect Our Winters

WSC, en tant que donateur pour le 1% for the Planet, a choisi en 2017 comme bénéficiaire l’association POW en l’accompagnant sur un projet d’aménagement réalisé à titre gracieux – correspondant ainsi à 1% du chiffre d’affaire annuel de l’entreprise.

Label Creative Recycling

Nous travaillons pour établir les fondations des activités du recyclage créatif. Nous réutilisons  les ressources pour évoluer ensemble vers une « économie circulaire » et une industrie au service du bien-être. Ce label n’a pas pour vertu de fermer le domaine du recyclage créatif, mais de l’ouvrir à la participation de chacun des acteurs de notre écosystème. Aucun label ne vaut votre engagement, mais c’est le meilleur moyen de le diffuser au plus grand nombre.

OWL - Outdoor Waste Lab

Toujours dans la même optique de faire évoluer l’économie circulaire et le développement durable, les créateurs de WSC ont fondé l’association OWL. Eviter l’enfouissement des produits et leur gaspillage est la finalité première de celle-ci. Ainsi, à partir de la matière qui est récupérée, des produits tels que des trousses ou des portefeuilles sont créés.

Le concept des Apér’Owl est ensuite né dans le but de rassembler le plus de monde possible pour les « ateliers découpage ».